Le financement obligataire des PME par Twenty First Capital

Nous avons développé une expertise pointue sur le financement obligataire des PME non cotées.

Le fonds Avenir PME Obligations

  • concourt directement au financement des PME françaises ;
  • propose une solution complète de financement obligataire (obligations simples, obligations à bons de souscription d’actions, obligations convertibles).

Avenir PME Obligations est un Fonds Professionnel de Capital Investissement régi par l’article L.214-159 du Code monétaire et financier.
La souscription ou l’acquisition, la cession ou le transfert des parts de ce Fonds d’Investissement Alternatif (FIA), directement ou par personne interposée, est réservée aux investisseurs mentionnés à l’article L. 214-160 du Code monétaire et financier et aux autres investisseurs mentionnés au I de l’article 423-49 du Règlement général de l’AMF.
Pour plus de précisions, se référer au règlement du fonds « Avenir PME Obligations ». 
La période de souscription de ce fonds est close depuis le 18 juillet 2013.
Ce Fonds Professionnel de Capital Investissement n’est pas soumis à l’agrément de l’Autorité des Marchés Financiers mais a fait l’objet d’une procédure déclarative conforme à l’instruction AMF n°2012-06. Il peut donc adopter des règles d’investissement dérogatoires aux fonds agréés.
L’investissement en titres de créance donnant accès au capital et en obligations ne donnant pas accès au capital (obligations « simples ») de PME comporte des risques. Ces risques sont décrits dans le règlement du fonds. Risques principaux : risques inhérents à tout investissement en obligations et titres de créance donnant accès au capital (e.g. rentabilité, défauts, évènements exceptionnels), risques liés à l’estimation de la valorisation des sociétés du portefeuille, risque d’absence de liquidité.