bandeau site

Notre expertise crédit

" Le financement obligataire de sociétés cotées et non cotées. "
En savoir plus

Notre expertise Actions

" Un savoir faire sur les Small et Mid Caps Françaises ainsi que sur notre gestion patrimoniale à dominante actions(...)
En savoir plus

Notre expertise Emergente

" Avec notre gamme SHANTI, sur les actions et les obligations de la zone Emergente "
En savoir plus

Fédérateur de Talents

Le parcours de nos gérants (OPCVM & FIA)


Stanislas Bernard, 45 ans est le Président Fondateur de Twenty First Capital, une société de gestion indépendante « multi-expertise » agréée depuis août 2011.


Il a débuté sa carrière en 1994 chez Olympia Capital Gestion en tant qu’analyste gérant. En 1997, il rejoint Rothschild & Cie Gestion pour développer une activité de Multigestion (plus de 3 Mds d’euros sous gestion) à destination des clients institutionnels et privés de la banque. Il devient successivement Directeur de la Multigestion puis Directeur de la Gestion Alternative.
Economiste de formation, il est diplômé du Magistère Banque Finance de l’Université Paris II (PRES Sorbonne Universités).
Depuis 2006, il dispense un cours de Gestion d’Actifs au sein du Master de Finance de l’Université Paris II.
Il est par ailleurs depuis 2010 membre du Conseil d’Administration de l’AFER (Association française de l’Epargne Retraite.


Jean Edouard Mazery, 40 ans, Directeur Général


Il a rejoint Twenty First Capital fin 2014 pour créer et développer l’activité immobilière avant d’en devenir Directeur général en Septembre 2015.
Ancien président de Foncière Volta, il a une importante expérience du monde de la finance et de l’immobilier.
Il a rejoint la société de capital-risque Apollo Investissement en 2000 en tant qu’analyste. Il s’est spécialisé dans les transactions financières sur les marchés des médias et immobiliers à la Banque de Baecque Beau, banque filiale de HSBC France. En tant que Directeur Général de WGS, fonds immobilier français, il a activement développé le fonds et organisé la fusion entre les sociétés WGS et Foncière Volta en mars 2008, avant l’entrée en bourse de WGS – Foncière Volta. En 2010, il rejoint Osca Fund Management, une société de gestion française immobilière spécialisée dans la gestion d’OPCI, en tant que directeur général afin de développer la société avant de la fusionner avec la société Primonial REIM en 2013.
Jean-Edouard est diplômé de l’ESCE Paris.


Christian Mariais : HEC - Certification CSAC gestion de portefeuille (1981), Diplômé de la Cie des Agents de change (1987) 


Christian a débuté sa carrière en 1975 chez Oddo où il a dirigé l’ensemble du département gestion de 1980 à 1998. A ce titre, il a été notamment en charge de la gestion du FCP Oddo 5000. Il rejoint ensuite Rothschild & Cie Gestion, en tant que Directeur de la gestion et du développement de la clientèle privée d’entrepreneurs. En septembre 2009, il crée le FCP BG Exclusif qu’il gère avec un objectif de performance annualisée supérieur à 5% et une volatilité maîtrisée. En octobre 2014, il intègre TWENTY FIRST CAPITAL avec son fonds qui portera désormais la nouvelle dénomination : "Exclusif 21". Enfin, Christian se distingue par ses 2 passsions : l’égyptologie et le jeux d’échecs (en compétition).


Marc Reveillaud  : diplômé de l’université Panthéon-Assas 


Analyste chez Rothschild à New York puis à Paris en 2007, il devient en 2008 gérant de portefeuille chez Banque Leonardo. Il rejoint TWENTY FIRST CAPITAL en 2013 en tant qu’analyste-gérant. Il est nommé en 2016 gérant du fonds "ID France Smidcaps" qui se distingue par son classement 5* Morningstar.


Benjamin Perray : Master 2 Gestion d’actifs (2008), Diplômé de la SFAF - Société Française des Analystes Financiers (2013)


Il s’est forgé une expérience en tant que gérant-analyste (chez MW Gestion de 2008 à 2012) avant de rejoindre Kepler Cheuvreux en tant qu’analyste crédit où il s’est spécialisé sur les obligations High-Yield et Hybrides. Benjamin rejoint TWENTY FIRST CAPITAL en 2013 pour gérer les fonds crédits "Rendement Euro Plus" & "Rendement Court Terme".


Philippe Manet :Diplômé de l’EBS et titulaire de la certification CFA


Responsable de la gestion des fonds DharmaResearch Equities et Fixed Income, Philippe affiche une gestion orientée ‘value’ influencé par les contraintes des Family Offices pour lesquels il a travaillé à Londres, puis à Genève (2007-2015), après avoir entamé sa carrière au sein des équipes de corporate finance obligataires chez Orion Royal Bank et Samuel Montagu (1983-1999). Il a ensuite assuré la multi-gestion alternative de portefeuilles auprès de divers établissements (UBS ; HSBC, AIS SA - 1999-2007). Philippe rejoint TFC à Londres en 2015 avec la mission de développer la gestion de ces deux fonds à périmètre global, jouissant d’une large autonomie par rapport aux indices.
Phlippe est le gérant des fonds DharmaResearch Equity et DharmaResearch Fixed Income.


Gonzague Del Sarte : Diplômé d’une licence d’écnonomie (Assas)


Parmi les différentes fonctions assumées en plus de trente-cinq ans de carrière, Gonzague fut gérant de fonds obligataire et de fonds de futures chez Pinatton, responsable des marchés à terme chez Fimagest, stratégiste chez Global Equities puis gérant de fonds action chez Sarasin. Il dirigea également sa propre entreprise, Technical Future (dédiée à la gestion de capitaux sur les futures ainsi qu’à l’analyse technique), pendant la décennie 90. Au cours d’une partie des années 2000 passée à Londres avec succès, il fut enfin trader pour compte propre chez Dresdner Bank puis gérant au sein du hedge fund Citadel. Depuis son retour en France fin 2010, il se consacre à la gestion de fonds UCITS absolute return tout d’abord avec Global Equities puis maintenant au sein de Twenty First Capital.
Gonzague est co-gérant du fonds Tactical Long/Short.


Thomas Vergnaud : Ingénieur diplômé de l’Ecole Spéciale des Travaux Publics et d’un master de Finance Internationale à HEC.


Thomas compte plus de 22 ans d’expérience dans le trading de dérives actions au Crédit Agricole et chez Bankers Trust, Deutsche Bank et Nomura. Il fut également respectivement responsable global des dérives actions chez Dresdner Bank et Fund manager chez Citadel. Thomas a développé et géré avec succès des activités de dérivés actions & indices au cours de ces années à Londres ou par son expérience et ses techniques de trading, il a performé de façon régulière et consistante.
Thomas est co-gérant du fonds Tactical Long / Short.