TWENTY FIRST CAPITAL, la société de gestion

Paris (siège social)

Twenty First Capital (TFC) a été créée en Août 2011 par Stanislas Bernard.

TFC fait partie des rares sociétés de gestion indépendantes à être « multi-assets » et « multi-expertises». Forte de son infrastructure « multi-spécialiste » et de son esprit entrepreneurial, la société vise à fédérer des talents afin de disposer d’une gamme de fonds spécialisés sur les principales classes d’actifs : actions, taux, crédit, commodities, alternatif, immobilier….

A fin décembre 2017, la société comptait 27 collaborateurs et avait plus d’un milliard d’euros sous gestion.

Implantations

Londres (succursale)

Afin d’être au cœur de l’information financière, nous avons créé un bureau de recherche et de gestion à Londres en 2016. Cette nouvelle implantation permet également à notre société de développer son activité à l’international et de recruter de nouveaux talents.

Luxembourg (succursale)

Notre aventure européenne a démarré en 2016 avec l’ouverture d’une succursale au Luxembourg de manière à pouvoir distribuer nos fonds en Europe.

Singapour (filiale en cours de création)

Filiale et participation

KIPLINK FINANCE (filiale)

En juillet 2017 Twenty First Capital est devenu l’actionnaire majoritaire de Kiplink Finance à hauteur de 51%. Kiplink est une société de gestion spécialisée dans la gestion conseillée et sous mandat.

Le partenariat stratégique est né d’une vision partagée par Stanislas Bernard et Dorothée Marty, Présidente de Kiplink Finance, d’offrir à une clientèle privée, l’accès à des solutions ” best in class ” et complémentaires dans les domaines de la gestion privée et de la gestion d’actifs tout en conservant leur indépendance et leur esprit entrepreneurial.

Grâce à cette acquisition, Twenty First Capital gère plus de 1.5 milliard d’actifs consolidés.

Pour plus d’informations sur Kiplink Finance, veuillez consulter le site Internet : http://www.kiplink-finance.fr.

 

EC21 (participation)

En Septembre 2017, Twenty First Capital s’est associé avec European Capital Partners, société de gestion d’actifs basée au Luxembourg (qui est également notre conseiller sur le fonds Europe Smidcaps) et Colombo Wealth Management, société suisse spécialisée en fiscalité et conseil aux entreprises afin de créer EC21. Les actifs sous gestion réunis s’élèvent à environ 4,5 milliards d’euros.

EC21 proposera une solution aux gérants de patrimoine indépendants européens et suisses à la recherche d’une plateforme de gestion luxembourgeoise dotée de la libre prestation de services (LPS) qui leur permette de se concentrer sur leurs compétences-clés, à savoir la gestion de patrimoine et les services de «family office». Mais aussi aux banquiers privés qui souhaitent servir leurs clients à long terme en toute indépendance tout en collaborant avec plusieurs banques dépositaires au Luxembourg et à l’étranger.