« Suite à des manifestations d’intérêts de la part d’investisseurs, nous avons décidé de procéder à la réouverture de la période de souscription du fonds. Elle s’ouvrira le 06/06/2022 inclus et se terminera désormais au 30/09/2022 inclus.
Avant toute souscription, l’investisseur est invité à consulter les documents réglementaires propres au fonds (DICI et prospectus), tenus à sa disposition sur le site Internet de TWENTY FIRST CAPITAL ou sur simple demande auprès de la Société de Gestion.
Au vu des conditions de marchés et notamment de l’augmentation des taux de rendement sur le segment High Yield Euro cette année, nous confirmons que la réouverture de la période de souscription ne remet pas en cause l’atteinte de l’objectif de gestion sur la période du fonds (absence ou dilution marginale pour les porteurs existants du fonds). »
L’objectif de gestion est d’obtenir une performance nette de frais annualisée supérieure à 4% sur un horizon de placement de 8 ans, soit de la date de création du Fonds au 31 décembre 2025.
Le portefeuille sera principalement investi en obligations, autres titres de créance et instruments du marché monétaire libellés en euro, émis par des Etats ou des entreprises privées ou publiques de pays de l’OCDE. Le fonds pourra investir jusqu’à 20% de l’actif en titres de pays hors OCDE (Asie hors Japon, Europe de l’est et Amérique latine). Un minimum de 51% des titres composants le portefeuille sera libellé en Euro. Le gérant investit en titres de créances sous forme d’obligations classiques jusqu’à 100% de l’actif net et d’obligations convertibles en actions, à hauteur de 10 % maximum de l’actif net.
L’allocation entre les notations des différents émetteurs sera la suivante : – de 0 % à 100 % de l’actif net en titres spéculatifs « à haut rendement » (dont la notation est inférieure à BBB- selon les agences de notation internationalement reconnues et référencées par la Société de Gestion ou notation jugée équivalente selon sa propre analyse), – de 0 % à 100 % de l’actif net en titres non notés.